Nouveautés : Fiche détaillée

La Crête-à-Pierrot
En vente à partir du 5 décembre 2015

i 18 novemvre, 2015 1 Commentaire par Anonyme

Au cœur d'un monde en pleine métamorphose, au tournant d'un siècle plein de rebondissements, dans cette bouillante Saint-Domingue (aujourd'hui Haiti), colonie fastueuse et prospère sur laquelle plane l'ombre terrible d'un Napoléon en plein essor, se déroule un drame où le romantisme ne le cède en rien à l'épique et au fantastique... La Crête-a-Pierrot est un poème épique et dramatique en trois tableaux qui raconte l'un des moments décisifs de la guerre de l'indépendance haïtienne, face aux troupes napoléoniennes. Ce sera la première réédition de cette oeuvre depuis sa parution en 1908. COMMANDER ou commande@lageneraledulivre.com



L'Auteur

Charles Moravia (1875-1938) est un poète, auteur dramatique, enseignant et diplomate haïtien, né à Jacmel le 17 juin 1875. On le classe parmi les poètes haïtiens de la "Génération de la Ronde". Auteur de multiples œuvres aux résonances classiques et essentiellement poétiques : Roses et Camélias (1903) - poésie, La Crête à Pierrot (1903) - poème dramatique en 3 tableaux et en vers, Au Clair de Lune (1910) - Drame, L'Amiral Killick (1943) - Drame historique (publié après sa mort).
Il devint maître d'école dans sa ville natale et fut nommé Ministre plénipotentiaire aux États-Unis en poste à Washington D.C en 1919, après l'invasion et l'occupation de son pays par les forces armées américaines. Dans les années 1930, Charles Moravia fut élu sénateur durant le mandat présidentiel de Sténio Vincent. Il fut emprisonné pour ses prises de position contre l'occupation américaine d'Haïti.

Comments

  1. Anonyme
    Nov 18, 2015 at 8:53 am

    Un véritable chef-d'oeuvre oublié de la littérature ! Merci aux Editions BOHIO de remettre cette oeuvre géniale et émouvante au goût du jour !!.

    Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*